CANTINE

La cantine de l école Arc en Ciel de Marcey les Grèves se trouve au sein de l ‘établissement.

Les repas sont confectionnés sur place à base de produits frais et bio, par Sandrine notre cantinière et servis dans trois salles différentes.

Les maternelles, CP, CE1 sont accueillis entre 12h et 12h45 , CE2 et CM  entre 12h45 et 13h30 

Les menus sont susceptibles de changer (suivant arrivage des produits).

Les tarifs 2024/2025 des repas :

  • Enfants habitant la commune de Marcey les Grèves : 3.70€
  • Enfants hors-commune avec participation de la commune de résidence : 4.20€
  • Enfants hors-sans participation de la commune de résidence : 4.87€
  • Nouveauté : Utilisation des serviettes en tissus !

    Les parents sont invités à fournir une serviette pour la cantine dès la rentrée et elle vous sera rendue au plus tard à la fin de chaque semaine afin que vous puissiez la laver pour la semaine suivante.

    Cette mesure s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement

  • ATTENTION ! Vous trouverez dans la liste des menus une marche à suivre concernant la mise en place d’une nouvelle application mobile afin de pouvoir consulter les menus de la cantine directement sur votre téléphone

Règlement interieur Garderie Etude Cantine et TAP

FACTURATION CANTINE

Il n’y aura plus de distribution papier des factures dans le cartable de vos enfants

La facturation est établie en Mairie dès la fin du mois puis transmise aux services de la Trésorerie

  • Le trésor public vous fait parvenir un avis des sommes à payer (et non une relance) vous y trouverez toutes les informations concernant le nombre de repas/garderies, nom des enfants etc….
  • si une erreur s’est glissée dans votre facturation prenez contact avec les services de la Mairie (contact ci-dessous) un avoir sera alors effectué. Le montant de celui-ci pourra être déduit de la facturation du mois suivant.
  • Pour régler les factures il suffit de bien lire cet avis vous y trouverez différentes informations pour effectuer votre paiement à savoir :
  • Paiement par chèque à envoyer au centre d’encaissement de Créteil (et non à la mairie ou à la trésorerie).
  • Paiement par Payfip c’est-à-dire paiement par internet par carte bancaire en y renseignant l’identifiant collectivité, vos références ; ces renseignements apparaissent sur votre avis des sommes à payer.
  • En espèces dans un bureau de tabac agréé dont voici la liste des plus proches :

AVRANCHES

LE PONT DE SEE
162 RUE DE LA LIBERTE

LE ST GAUDENS
4 RUE SAINT GAUDENS

TABAC LE PATTON
16 PLACE PATTON

SARTILLY

LE VIEUX LOGIS
60 GRANDE RUE

LOLIF

P’TIT BREIZ
LA BUTTE ES GROS

 « À vous de choisir le mode de règlement qui vous convient le mieux »

 Si vous avez d’autres questions ou inquiétudes n’hésitez pas à prendre contact avec Mme GUILLEMIN Karine à la mairie par téléphone au 02.33.58.10.57

lundi 9h30-12h / 16-30 -19h
mardi, mercredi et vendredi 9h30-12h

soit par mail : mairie@marceylesgreves.fr

À noter dans vos agendas

INFORMATION

Des sacs cabas pour le tri sont disponibles en Mairie (1 sac par foyer)

En septembre il vous sera proposé une nouvelle activité sportive « cours de gymnastique » qui aura lieu le lundi soir en début de soirée (heure à définir) dans les locaux du centre de loisirs. (Durée du cours 1h)

Nous vous proposons de vous préinscrire dès en mairie avant le 12/06/2025. (30 places maximum)

Le tarif sera de 120€/an + 14€ de frais d’adhésion à l’A.F.C à régler à l’inscription définitive

Votée par délibération communautaire le 13 mai dernier, la mise à disposition du projet au public se tiendra du 03 juin au 04 juillet inclus, de manière dématérialisée.

Pendant cette période, la possibilité sera donnée au public de consulter le projet et d’émettre des observations, selon les modalités suivantes :

1 un registre numérique sera ouvert à partir du 03 juin permettant la consultation des pièces de la procédure et le dépôt de remarques : https://www.registre-numerique.fr/modif1-plui-amsm.

2. le dossier de mise à disposition ainsi qu’un registre papier seront également tenus à la disposition du public pendant toute la durée de mise à disposition, à l’accueil du siège de la communauté d’agglomération mont Saint Michel-Normandie, aux jours et horaires d’ouverture.

3.les observations pourront également être transmises par courrier à l’attention du Président de la communauté d’agglomération mont Saint Michel-Normandie, à l’adresse postale du siège de l’agglomération.

Concertation concernant l’itinéraire Avranches-Granville aura lieu en Mairie le lundi 7 juillet de 9h30 à 12h salle du Conseil Municipal

Manifestations à venir

samedi 05 juillet soirée champêtre repas, soirée dansante, feu d’artifice organisée par le comité des fêtes réservation Christian Gaillard 0662213549 ( le bal et le feu d’artifice sont ouverts à tous gratuitement buvette sur place)

Mairie

Téléphone : 02.33.58.10.57

Mail : mairie@marceylesgreves.fr

Ouverture : 

lundi : 8h30-12h / 16h-19h

mardi : 8h30-12h / fermé au public joignable jusqu’à 17h par téléphone

mercredi : 8h30-12h / (après-midi sur rdv) joignable par téléphone jusqu’à 15h30

jeudi : 8h30-12h / fermé au public joignable jusqu’à 17h par téléphone

vendredi : 10h-12h / fermé au public joignable jusqu’à 16h par téléphone

Aller au contenu principal