VIE CITOYENNE

Gestion des déchets

Collecte des déchets

Marcey compte 6 points de collecte :
  • Ponts Corbet direction chemin des paturettes
  • Rond point sortie de Marcey direction Granville lieu dit « la moinnerie »
  • Parking en face du cimetière le lieu dit « le manoir »
  • Rue des trois croix entre le bourg et la route de Granville
  • Clos Hubert à coté du terrain de boules
  • Route de la côte vers le chemin des grèves lieu dit « le rivage »

  Des sacs cabas pour le tri sont disponibles en Mairie.

Vous pouvez venir en retirer un par foyer durant les heures d’ouverture de la Mairie.

Madame, Monsieur,

A l’horizon 2024, la loi AGEC prévoit que tous les particuliers disposent d’une solution pratique de tri à la source de leurs biodéchets. Les élus du territoire ont voté, dans un premier temps, pour le développement massif du compostage qu’il soit individuel ou collectif.
Depuis le 1er janvier 2022, une équipe en charge de la gestion de proximité des biodéchets a été constituée au sein du service déchets.

Nous avons pour mission de réduire la quantité de biodéchets dans nos ordures ménagères et en déchèterie en favorisant notamment le compostage auprès des  habitants du territoire.

 

  • Sur le site de l’agglomération vous trouverez des informations sur le compostage et vous avez la possibilité de réserver en ligne les composteurs.
  • Vous n’avez pas d’espace vert mais avez envie de composter ? Nous vous accompagnons à la mise en place de site de compostage partagé. Vous trouverez toutes les informations ici. Pour toute demande, adressez-nous un courriel ou contactez-nous par téléphone.
 

Déchetterie

Règlementation activités bruyantes

Points d'apports volontaires

Chenilles processionnaires

Eclairage Public


Depuis 2016 les armoires d’éclairage public sont programmées pour une coupure à 23h et un allumage à 6h30 sur tout l’ensemble du territoire de la commune jusqu’au lever du soleil, à l’exception du giratoire de la Route de Granville qui reste allumé toute la nuit.

Suite au couvre-feu COVID et pour s’inscrire dans une démarche écologique et économique, diminuer la pollution visuelle et l’impact carbone, l’éclairage public se coupe à 22h et s’allume le matin à 6h30 avec un maintien de l’éclairage 45 mn après le lever du soleil en hiver, c’est à dire du 15 octobre au 15 mars où les journées sont plus courtes.

Le maintien est supprimé l’été du 16 mars au 14 octobre.

ECLAIRAGE

Brûlage des végétaux