Démarches administratives

Recensement militaire

Urbanisme

Autorisation d'urbanisme

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.
Ces autorisations sont à enregistrer en mairie en 4 exemplaires
  • Certificat d’urbanisme
  • Déclaration préalable de travaux (DP)
  • Permis de construire
  • Permis d’aménager
  • Permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager
  • Permis de démolir
  • Transfert d’un permis de construire ou d’aménager
  • Contestation d’une autorisation d’urbanisme
  • Taxe d’aménagement (TA)
  • Assainissement des eaux usées domestiques

Cimetière

Tarifs concessions

30 ans : 80€           50ans : 155€      Perpétuelle : 230€

Tarifs Columbarium

50 ans : 1200€

Cavurne enterrée

50 ans : 250€

Pour tout renseignement merci de contacter la Mairie : 02.33.58.10.57

Précision carte grise – certificat d’immatriculation

Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr. Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

 

Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce notice explicative

Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : garage Marcey-les-greves.

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez le guide pratique

Informations

RAPPEL

Nous devons maîtriser notre consommation d’eau des mesures ont été prises au niveau départemental jusqu’au 31/10 veuillez consulter >>l’arrêté de la Préfecture de la Manche >> carte Restrictions>>pour plus d’informations

et également

 

En cette forte période de sécheresse il est formellement interdit de brûler à l’air libre des déchets verts >>courrier de le Préfecture>>

L’entreprise ZELIS entreprendra des travaux de vérification des chambres Télecom  du 26/09 au 30/12 au vu du passage de la Fibre >>arrêté travaux fibre>>

 

L’entreprise SPIE effectuera des travaux sur la RD105 Le Bas de Marcey en vue du passage de la Fibre >>arrêté de circulation>> 

 

Marche le dimanche 9 octobre salle polyvalente Isigny le Buat départs 10h à 16h organisée par l’association ensemble soutenons le dépistage des cancers

Dimanche 16 octobre 2022,
la traditionnelle Marche des Roses s’invite
sur le territoire de la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie

Participation : 16€ / personne, gratuit pour les -14 ans – 100% des inscriptions seront reversés à la
Fondation pour la Recherche Médicale contre le cancer du sein.
Les inscriptions sont ouvertes surhttps://www.helloasso.com/associations/roses-en-baie/evenements/marche-des-roses-9eme-edition?fbclid=IwAR0onT0YP_0F1NIjoWDzSqPtQi5SvAiH2cl0bgqKcSwods26J444cRv7A4U 
Les points de retrait des bulletins papier seront mis en place à partir du 15 août prochain

Des sacs cabas pour le tri des déchets sont disponibles.
Nous vous invitons à venir en récupérer un par foyer aux heures d’ouverture de la Mairie.