Ecole Arc en Ciel
L’école communale Arc en Ciel compte actuellement 7 classes de la maternelle au CM2.
L’école compte actuellement 157 enfants.
- M. Mauger et Mme Giron (Atsem): 21 TPS/PS/MS
- Mme Lucas et Mme Gautier (Atsem): 24 MS/GS
- Mme Nolwenn Bellec-Arribard et Manon (service civique): 19 CP/CE1
- Mme Lecuir: 23 CP
- M. Argney et Mme Pays : 23 CE1/CE2
- Mme Colombine: 22 CM1
- Mme Le Faucheur: 24 CM2
Téléchargez la fiche d’inscription >>
Sur décision conjointe du Conseil d’école et du conseil municipal, il a été décidé de rester à une organisation de la semaine scolaire sur 4 jours 1/2 les horaires de classe sont donc les suivants :
- TPS.PS.MS.GS : 8h20-12h00 / 13h30-15h20 tous les jours (sauf mercredi après-midi pas de classe)
- CP.CE1.CE2.CM1.CM2 : lundi et jeudi 8h20-12h00 / 13h30-15h40 mardi et vendredi : 8h30-12h00 / 13h30-14h55
Une garderie est mise en place tous les matins et tous les soirs RDV sur la page Garderie pour plus d’informations (horaires-tarifs)
Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP)
les TAP ont lieu :
- Pour les maternelles le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h40 à 16h30
- Pour les élémentaires le mardi et vendredi de 15h05 à 16h30.
Tous les enfants accèdent à 3 domaines d’activités tout au long de l’année :
- activités artistiques et culturelles (théâtre, danse, aquarelle, tricot, broderie…)
- activités physiques et sportives ( rugby, judo, tennis, escalade, marche, gymnastique…)
- activités citoyennes et environnementales (jardinage, tri sélectif, jeux de société..)
Les TAP sont gratuits et non obligatoires.
les inscriptions se font via une fiche donnée aux enfants au sein même de l’école avant chaque période de vacances.
Toutes personnes intéressées pour venir compléter bénévolement l’équipe d’animation peuvent prendre contact avec Mathias RESTOUT à la Mairie de Marcey-les-Grèves au 06.19.09.21.45
Initiation Rugby durant les activités T.A.P
Coloriage de sets de table pour l’opération Fruits à la récré
Carnaval pour les petits et Atelier composte avec un maître composteur de la Communauté d’Agglomération
Association des Parent des Elèves : APE
En organisant des actions comme des ventes de pizzas ou de chocolats de Noël, l’APE récolte des fonds pour participer aux financements des projets de l’école.
L’APE compte une douzaine de membres actifs et fait appel à des parents bénévoles pour les temps forts comme le concert de Noël, la fête de l’école ou la soirée boum. Tous les parents sont les bienvenus !
Voici la composition du bureau de l’APE :
• Co-présidente : Mme Solène POLLEAU
• Co-président : M. Teddy MICHEL
• Secrétaire : Mme Stéphanie LEMASLE
• Secrétaire adjointe : Mme Héloïse POUTREL
• Trésorière : Mme Guénaëlle DELAMARCHE
• Trésorière adjointe : Mme Claire KERBAUL
Dimanche 11 juin, sous un grand soleil, a eu lieu la fête de l’école. La matinée a été placée sous le signe du sport et de la musique: course à pied ou vélos pour les plus grands et représentation de danse pour les plus petits, le tout organisé par l’équipe des enseignante.
Les familles ont pu se retrouver autour du repas avant de profiter des stands proposés par l’APE : structure gonflable, jeux en bois…
une belle édition 2023 de la fête de l’école qui a rassemblé près de 250 personnes.